Soyez attentif à l'état général du logement, et regardez aussi bien l'aménagement intérieur, que les ouvertures sur l’extérieur, quelle est l'exposition au soleil, la vue ; donne-t-il sur un environnement bruyant ?
Examinez l’état général de l’appartement
Lors de chaque visite, faites une inspection des lieux, prenez des notes sur les points positifs et négatifs que vous relevez, contrôlez l’état du logement de manière globale et faites des photos. Cela vous permettra, à tête reposée, de bien réfléchir à l’opportunité d’acheter cet appartement. Vous pourrez également partager vos impressions avec votre famille, collègues et amis (enfin ceux dont l’avis vous intéresse)
Vérifiez l’exposition des pièces
La luminosité d’un logement participe grandement à le rendre agréable à vivre. Pour vérifier l’exposition, observez pendant la visite de l’appartement s’il est possible d’apercevoir le ciel depuis le milieu des principales pièces à vivre (séjour, chambre), puis en vous rapprochant progressivement de la fenêtre.
Vérifiez le bon état des sols et des murs
Votre œil doit en particulier s’arrêter sur :
• D’éventuelles traces d’humidité et/ou de moisissure (n’oubliez pas de vérifier les plafonds) ;
• La qualité des revêtements de mur et de sol. Sont-ils vétustes ou abimés ? Sont-ils bien adaptés à la pièce ? Dans une salle d’eau, un grand nombre de parquets ou certains carrelages très glissants ne sont pas, à proprement parler, un choix judicieux.
Renseignez-vous sur les habitants
Vous pouvez demander si les personnes qui habitent l’immeuble sont plutôt locataires ou propriétaires. Dans les immeubles occupés presque exclusivement par des locataires, les parties communes sont souvent un peu (ou beaucoup) délaissées. Les propriétaires ont en effet la fâcheuse tendance à se désintéresser de l’état des parties communes d’un immeuble qu’ils n’occupent pas.
N'hésitez pas à interroger le bailleur : va-t-il vous laisser certains #équipements ? Y a-t-il un gardien ? Un local à Motos ? S’il y a une place pour le garage : peut-on y accéder directement de l’immeuble ? N’hésitez pas à aller la voir également pour vous assurer de pouvoir y garer votre véhicule sans difficultés.
Faites le point sur les rangements :
s'il n'y en a pas, il faut prévoir d'en installer, et c'est un #budget à ne pas négliger.
Lors de votre visite, essayez de vous imaginer au quotidien dans le #logement : vous allez vous rendre compte si vous pourrez y vivre selon vos attentes.
Si vous louez un appartement, soyez également attentif à l'immeuble : l'accès est-il sécurisé ? La cage d'escalier est-elle en bon état ? Autant d'éléments qui vont impacter votre quotidien si vous optez pour cet #appartement.
Parce qu'il va devenir le vôtre, le logement que vous souhaitez louer ne ressemble à aucun autre. Besoins, aspirations, revenus, situation professionnelle et familiale, autant de paramètres étudiés avec soin et qui permettront au Conseiller #Logerchic de vous proposer une sélection de biens disponibles et une gamme de services personnalisés pour une solution rapide et adaptée à votre demande. N’hésitez plus, faites-vous assister !!!